À propos de Loïc

 

Loïc était un garçon de 19 ans, sérieux et dynamique, qui avait comme projets de se mettre très prochainement en couple avec son amie, et de travailler à la ferme avicole de ses parents, dans l'objectif d'en prendre plus tard la succession.

Que s'est il passé ?

En 2018, une partie des membres de l'association "La jeunesse de Sergy" décide de partir une semaine en vacances avec l'argent récolté grâce à diverses manifestations qu'ils avaient organisées. Ce sont donc 11 copains et copines qui se rendent à Magaluf, sur l'île Espagnole de Palma de Majorque.

Au soir du premier jour, le groupe se rend dans les rues de la ville afin de gouter à l’atmosphère de la ville. Au fur et a mesure de la soirée, certains d’entre eux rentrent à leur hôtel, et vers 4h00 du matin ils ne sont plus que 4, Loic décide de rentrer à son tour.

Le lendemain matin vers 11h00, ses amis s’inquiétèrent de ne pas le voir les rejoindre et constatent qu’il n’est pas dans sa chambre d’hôtel. Ils se lancent à sa recherche et c’est vers 14h00 que la police les informe que Loïc a été retrouvé inanimé au pied d’un hôtel voisin, il serait tombé d’une fenêtre du 7eme étage de cet hôtel qui n’était pas le sien.

Il est décédé des suites de ses blessures

 

Mais que fait la police

La guarda Civile à “mené une enquête” rapide, interrogé 2 ou 3 personnes, et encore plus rapidement conclu dans un premier temps à un suicide, malgré un certain nombre d’incohérences dans les déclarations de témoins, puis plus tard, suite au refus argumenté des parents d’accepter cette conclusion, a qualifié le décès de “mort par accident”.

Faites un don.