Mais que fait la police ?

La guarda Civile à “mené une enquête” rapide, interrogé 2 ou 3 personnes, et encore plus rapidement conclu dans un premier temps à un suicide, malgré un certain nombre d’incohérences dans les déclarations de témoins, puis plus tard, suite au refus argumenté des parents d’accepter cette conclusion, a qualifié le décès de “mort par accident”.

 

Avancées de l’enquête

 

2018

Quelques jours après le drame, la famille se rend sur place, rencontre la Guardia civile, le gardien de l’hôtel, observe les lieux et se rend compte que plusieurs éléments peuvent créer le doute sur le déroulement des événements et la fiabilité de l’enquête de la Guardia civile:

  • Selon la police, ni les cameras de la rue ni celles de l’hôtel ne fonctionnaient ce jour là

  • Des vacanciers logeant dans l’hôtel auraient entendu un bruit de course et de bagarre dans les couloirs

  • Aucun relevé d’empreintes n’a été effectué sur les lieux

  • Il aurait sauté du 7eme étage, mais des traces douteuses existent sur les murs du 6eme, ainsi que la barrière de sécurité de la fenêtre qui est abimée. (ils constateront lors d’une seconde visite plus tard que tout ce mur à été repeint…??)

  • Ils décident alors de porter plainte contre X.

  • La plainte est classée sans suite par le juge, car la justice Espagnole ne souhaiterait pas coopérer

2019

Après le rapatriement de Loïc, Il sera constaté que aucun des vêtements de Loïc n’est revenu en France, ceux-ci ayant été détruits selon les pompes funèbres de la ville de Magaluf, rendant toute recherche d’ADN impossible.

Une autopsie contradictoire à celle effectuée en Espagne est demandée par les parents et acceptée par le juge. Celle-ci montrera qu’une partie des organes manquent (coeur, foie, rein…), ce qui n’est aucunement stipulé dans le rapport d’autopsie Espagnole.

Les parents décident alors de prendre un avocat et de se porter partie civil afin de relancer une enquête par la police française.

 

2022

Février

Suite à un courrier envoyé à Monsieur le Président de la république par une amie du couple, voici la réponse reçue. A savoir qu’un mois après cette lettre, aucune nouvelle reçue de la part du gouvernement. Seule une réponse désespérante du procureur classant une seconde fois l’affaire “Sans suite”…….

Juin 2022

〰️

Juin 2022 〰️

Les avocats français et espagnols ne faisant plus grand chose et ne donnant pas de conseil pour la suite, les parents ont changé d’avocat, et ce dernier semble prendre un peu plus en main le suivi. Suite à son conseil avisé, une nouvelle avocate en Espagne à été officiellement mandatée pour porter plainte auprès du tribunal Espagnol, cette fois ci pour “vol d’organes”. Cela permettra probablement de relancer l’enquête globale, mais nous un autre angle

Prochainement, un détective privé va également être sollicité pour mener une enquête en parallèle.

Articles sur les avancées de l’enquête
Retrouvez tous les articles de presse ici

  • Ain : de nouveaux éléments sur la mort de Loïc Goudard en Espagne

    Loïc Goudard, originaire de Crozet (Ain), est mort en juillet 2018 à Magaluf, sur l'île de Majorque. La police espagnole avait conclu à un suicide. Ses parents se battent pour qu'une nouvelle enquête soit ouverte.
    Lire la suite

  • Mort du jeune Loïc Goudard en Espagne : le mystère s’épaissit avec la piste d’une affaire de trafic d’organes

    Loïc Goudard, un jeune de 19 ans habitant Crozet, un village de l’Ain, près de Genève, a été retrouvé mort en juillet 2018 à Magaluf …
    Lire la suite

  • Espagne : La justice espagnole relance l'enquête sur la mort de Loïc Goudard

    Loïc Goudard, originaire de Crozet (Ain), est mort le 1er juillet dernier en tombant du 7e étage d'un hôtel de Magaluf aux Baléares. La police a conclu à un suicide. Ses parents ont déposé plainte contre X.
    Lire la suite

Faites un don.